Rimini

bikePour conclure notre séjour improvisé en Italie : Rimini. Pourquoi cette ville? Parce que nous avions envie de découvrir comment se lie la mer à l’Italie. C’est un peu décevant de voir que ça ressemble à la plage d’Oka. Nous nous sommes probablement rendus du mauvais côté de la botte, ou trop au nord. Enfin, disons que ce n’était pas la plus grande qualité naturelle qu’avait à nous offrir ce pays.

Malgré la plage, Rimini est un coup de cœur. Ce n’est pas son architecture flamboyante ni ses places publiques à couper le souffle qui la distinguent, mais plutôt son activité locale foisonnante. On se sent en Italie. Pour une fois, nous n’étions pas trois touristes parmi des milliers, mais plutôt trois étrangers. Nous pouvions enfin gouter au quotidien italien. La dolce vita.

Le centre historique de cette petite ville de l’est reste toutefois très séduisant. On peut très bien ressentir les vestiges des fortifications qui protégeaient autrefois les citoyens. Ils se caractérisent, entre autres, par de grandes portes de pierre qui ont été conservées en périphérie afin d’introduire les arrivants. La trame de la ville, pour sa part, s’inspire du plan romain. Elle est concentrée sur deux axes principaux qu’on arrive à traverser très rapidement. Le rythme est lent et rend la marche plus conviviale. Personne n’est pressé. Les rues débordent de vélos tandis que le niveau sonore reste très bas grâce à l’absence de véhicules. Les bâtiments au crépi teinté de couleurs pastels offrent une belle diversité scénographique. Bref, cette petite ville sans prétention a su nous charmer.reflectioncolorsliving doorpeoplemarketbike2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s