Sevilla

Sevilla - purple and pinkParmi nos explorations andalouses, Séville était un incontournable. Nous y avons passé 5 jours en compagnie de Danielle et Michel, les parents de Marie-Jeanne, qui venaient découvrir des paysages européens pour la première fois. Nous sommes plutôt bien tombés puisque lors de notre passage se déroulait la feria de abril, une grande célébration andalouse qui permet aux Espagnols de souligner fièrement leur culture. Lors de ces festivités, tout le monde est bien mis; les dames portent leurs plus belles robes traditionnelles tandis que les hommes sont d’une élégance irréprochable dans leurs habits de style campero. Le temps d’une semaine, la ville vit au rythme de ces célébrations. L’ambiance est à la fête, les gens sont beaux et la musique nous envoûte tandis que nous déambulons tranquillement dans les petites rues de cette belle ville du sud de l’Espagne.

Un rythme plus lent est imposé par la culture. Il ne faut pas chercher l’horaire des transports en commun, il est pratiquement inexistant; le bus arrive quand il arrive. Cela nous permet de ralentir, de profiter, de mieux regarder. C’est ce que nous avons fait. Après avoir expérimenté plusieurs formules tapas au cours de la semaine, nous avons eu la chance d’assister à une prestation de flamenco qui avait lieu dans un théâtre semi-extérieur. Je crois que ce fut pour nous tous une expérience mémorable. La musique folklore est composée par des chants envoûtants aux influences arabes qui s’entremêlent au son enflammé d’une guitare acoustique pour enfin se laisser porter par de rigoureux claquements de pieds et de doigt produits par la danseuse. L’émotion qui se véhicule à travers cet art est tout simplement incroyable; on sent tout le rythme nous envahir tandis que la musique pénètre nos corps dans une séquence enivrante. C’est une expérience à vivre absolument.

Seville - Plaza de EspanaSeville - espanaSevilla - streetSeville - alcazarSeville - avironSeville - clocherSeville - mercadoseville - parasolSeville - texturesSeville - runSeville - flamenco

Une réflexion au sujet de « Sevilla »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s