Aracena

Aracena whitesPour conclure notre séjour en Andalousie, nous avons opté pour la tranquillité. Notre choix s’est tourné vers Aracena, une petite ville toute en douceur qui se trouve tout près du Portugal. Nous recherchions en fait ce petit village paisible, loin de l’achalandage touristique et d’un blanc absolument apaisant. C’est ce que nous avons pu trouver en déambulant calmement sur les pavages de cette charmante agglomération espagnole.

La ville a été érigée sur un dénivelé qui permet d’obtenir un regard absolument sublime sur les paysages périphériques. La superposition des lignes qui les composent se dissipe dans la profondeur tandis que le blanc immaculé des constructions se dépose délicatement dans cette composition. Au centre de la ville, il est possible de pénétrer à travers la montagne pour y découvrir une grotte aux proportions incroyables. Ce lieu sublime résulte des forces puissantes de la nature. Le roc y a été façonné au fil des siècles par l’écoulement progressif des eaux qui longent ses surfaces. Les textures qui en découlent sont d’une sensualité improbable. Il est toujours fascinant de pouvoir observer un travail effectué si parfaitement par la nature.

Aracena ChurchAracena AltaAracena whiteAracena black and white Aracena stairsAracena MoutonsAracena ground Aracena Landscape Aracena textures

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s