balade au Maroc

Maroc rougeNotre séjour en Afrique s’est terminé par un long périple en mini van à travers les paysages marocains. L’objectif était d’atteindre le désert du Sahara pour y passer une nuit en présence des dunes. Malgré la simplicité de ce dernier, nous n’avons pas réussi à l’atteindre. Il fallait prévoir plus de trois jours afin de mettre les pieds dans le sable à partir de Marrakech, ce que nous avons finalement fait à moitié. Disons que nous avons seulement ouvert les portes du Sahara. L’expédition dans le désert sera pour un autre voyage, elle mérite qu’on lui consacre plus de temps.

Nous avons toutefois eu la chance de contempler des paysages absolument incroyables en plus de les voir se transformer sous nos yeux. Malgré une chaleur accablante, il était possible d’apercevoir de la neige accrochée aux plus hauts des sommets. Il s’agit d’un spectacle assez surprenant, surtout dans de telles conditions climatiques. Nous avons traversé d’innombrables vallées qui, tandis que nous descendions le territoire marocain, se voyaient devenir de plus en plus arides. La végétation laissait progressivement place à un sol sec et terreux d’une couleur rouge vive, comme s’il avait été brûlé par le soleil au fil des années. L’étendue des différents horizons que nous avons pu observer impose une grande sérénité. Les rochers dessinent des reliefs au loin qui se fondent parfaitement dans la composition des sols. Le Maroc est un pays magnifique que j’aimerais prendre le temps de découvrir sur une période beaucoup plus longue. J’y reviendrai certainement.

Maroc sand castlesMaroc lavageMaroc carsMaroc vertMaroc rouge et vertMaroc terreuxMaroc bleuMaroc estompéMaroc sunshinemaroc moon       

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s