Un réseau écologique pour Saint-Sauveur

En collaboration avec le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) et Verdir Saint-Sauveur, l’équipe de MVS a fait l’exercice d’imaginer quels seraient les potentiels de verdissement pour le quartier Saint-Sauveur. En reliant les espaces naturels existants (Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, coteaux Saint-Geneviève et espaces verts) et en favorisant des liaisons avec les quartiers limitrophes, des corridors écologiques assureraient la continuité et la connectivité des espaces de biodiversité (sol, faune et flore), une fonction nourricière pour renforcer la sécurité alimentaire des citoyen-ne-s et des espaces de fraicheurs en plein coeur des quartiers densément peuplés où le bitume est une réalité matérielle omniprésente.

Il suffirait d’évacuer les voitures de l’espace public collectif, retirer des surfaces de bitume et laisser place au vivant.

avec
Milieu de vie en Santé (Nature Québec), le Comité de citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur et Verdir Saint-Sauveur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s